Comment réaliser vos étiquettes adhésives sur mesure

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L’étiquette adhésive est un outil marketing essentiel à la vie des entreprises, qu’il s’agisse de vitrophanie, d’éléments de packaging ou autre. Elle peut également véhiculer un certain nombre d’informations légales. Professionnels, nous vous livrons nos conseils utiles pour réaliser vos étiquettes sur-mesure.

Un visuel attrayant

L’étiquette adhésive est un moyen simple d’attirer le regard de clients ou de prospects.

Elle peut notamment contribuer à rendre le produit plus esthétique. Les études montrent que le packaging est l’un des facteurs les plus importants dans la décision d’achat.

Mais elle peut aussi mettre en avant un jeu-concours, une opération spéciale, un événement d’entreprise, et bien d’autres activités encore, en lien avec la vie de l’entreprise.

L’étiquette adhésive est entièrement personnalisable. Elle vous permet de vous démarquer des concurrents, en apposant votre logo, votre charte graphique, votre message. Elle vous permet également d’apposer les mentions légales obligatoires, si votre entreprise y est soumise.

Mieux vaut aller à l’essentiel, ne pas surcharger l’étiquette, sous peine qu’elle soit illisible, et que les informations se noient dans la masse. Il est conseillé de réaliser votre étiquette en fonction de votre charte graphique et des caractéristiques de votre message.

Tout ou presque est permis en termes de formes, de dimensions, de couleurs, y compris l’apposition de QR Codes ou de code-barres, et de parties détachables.

rayon magasin

Personnalisation maximale

L’étiquette adhésive est d’un usage simple puisqu’il suffit de la coller.

Il existe des étiquettes adhésives pour plusieurs usages.

Selon le support à laquelle elle se destine, l’étiquette ne sera pas imprimée sur le même papier. Il est donc important de bien définir vos besoins lors de votre commande. Par exemple, si vous souhaitez l’apposer directement sur un produit alimentaire, le support devra répondre à des normes européennes et porter les mentions obligatoires pour les denrées alimentaires.

Ainsi, l’étiquette peut-elle être imprimée sur un papier opaque ou transparent, au recto seulement ou en recto-verso, en couleur ou en noir et blanc, se décoller plus ou moins facilement, en totalité ou en partie seulement.

Par ailleurs, il existe plusieurs types d’impression, plus ou moins durables. Les plus utilisées sont sans conteste l’impression numérique et la sérigraphie. Pour un résultat optimal, il est nécessaire d’adresser un fichier de qualité à votre imprimeur.

En flux tendu

L’étiquette adhésive est relativement simple à créer, facile à imprimer et la livraison est le plus souvent très rapide.

Ces paramètres permettent de commander vos étiquettes au fur et à mesure, d’après vos besoins réels, tout en maitrisant les coûts. Inutile de trop anticiper. Vous évitez le stockage inutile d’étiquettes imprimées en avance, et donc le risque d’avoir à termes des étiquettes périmées. Solution parfaite pour un auto-entrepreneur.

D’ailleurs, les étiquettes adhésives elles-mêmes peuvent vous faciliter la gestion des stocks et vos inventaires.

Surtout, vous pouvez modifier le message régulièrement, en fonction de l’actualité de votre entreprise. L’étiquette adhésive vous permet également de suivre les évolutions des règlementations en vigueur comme cela peut être le cas pour des étiquettes de e-liquide, soumis à des changements légaux fréquents.

L’étiquette adhésive, réalisée sur-mesure, est donc un outil simple et pratique pour communiquer avec vos clients et prospects à moindre coût. Quel que soit votre secteur d’activité, elle s’adaptera à vos besoins, à vos produits, à vos messages et à vos cibles.