TOP 5 des crypto-monnaies à fort potentiel en 2022

crypto-monnaies

Les cryptomonnaies gagnent en popularité si rapidement que tout le monde s’intéresse désormais à y investir. La cryptomonnaie la plus populaire, le bitcoin, a connu des variations de prix volatiles l’année dernière, atteignant près de 65 000 dollars américains en avril avant de perdre près de la moitié de sa valeur en mai.

À la mi-novembre, le prix a de nouveau augmenté rapidement : il a atteint un sommet historique au-dessus de 68 000 USD avant de retomber. Cette année, il a connu un bon départ. Voici un top 5 des cryptomonnaies à fort potentiel qui peuvent vous faire gagner gros en 2022.

Le Bitcoin

Il n’est absolument pas surprenant que le bitcoin (BTC) soit toujours la cryptomonnaie la plus populaire au monde. Sa capitalisation boursière s’élève actuellement à près de 1,1 billion de dollars américains. Si Bitcoin était une entreprise, elle serait plus grande que Meta Platforms (anciennement Facebook) et Tesla.

Le bitcoin continue de bénéficier de l’avantage d’être la première cryptomonnaie. Il est plus largement accepté que toute autre monnaie numérique, principalement parce qu’il existe depuis plus longtemps. Le bitcoin est même considéré par certains investisseurs comme une bonne couverture contre l’inflation, car il n’y aura jamais plus de 21 millions de jetons bitcoin en circulation.

N’hésitez pas à investir dans cette monnaie qui, malgré les nombreuses fluctuations de sa valeur, reste un choix logique pour s’enrichir grâce aux cryptomonnaies

L’Ethereum

L’Ethereum (ETH) entre évidemment dans notre top 5 des cryptomonnaies à fort potentiel. Elle se place logiquement assez loin derrière le Bitcoin sur la liste des cryptomonnaies les plus populaires. Sa capitalisation boursière oscille autour de 500 milliards de dollars, soit moins de la moitié de celle du bitcoin. Mais certains pensent que l’Ethereum sera le prochain Bitcoin quand on suit le cours ethereum.

L’avantage principal d’Ethereum est son utilité dans le monde réel. Sa blockchain prend en charge les contrats intelligents qui peuvent être utilisés dans un large éventail d’applications. En particulier, Ethereum est bien adapté à la création de jetons non fongibles (NFT).

Que cette cryptomonnaie détrône ou non le bitcoin à l’avenir, Ethereum semble être en bonne position pour résister à l’épreuve du temps et c’est pourquoi elle figure dans notre top 5 des cryptomonnaies à fort potentiel pour l’année 2022.

Le Binance Coin

Binance exploite la plus grande bourse de cryptomonnaies au monde. Il est donc logique que le Binance Coin (BNB) soit la troisième pièce numérique la plus populaire sur le marché. Il s’agit de la pièce native de la bourse Binance et sa capitalisation boursière s’élève actuellement à plus de 96 milliards de dollars américains.

Les investisseurs qui paient les frais de transaction avec la pièce Binance bénéficient de réductions. Chaque trimestre, Binance réduit l’offre de pièces numériques en fonction du volume des transactions.

Au fil du temps, ces « brûlures » trimestrielles de pièces supprimeront 100 millions de pièces, ce qui représente la moitié de l’offre totale. Ces mesures ont pour but d’augmenter la valeur du Binance Coin ce qui nous amène à le mettre dans notre top 5 des cryptomonnaies à fort potentiel.

Le Tether

Tether (USDT) est la quatrième cryptomonnaie la plus populaire au monde. Sa capitalisation boursière est d’environ 73 milliards de dollars américains. Mais parmi les pièces stables, Tether occupe la première place. Toutes les pièces stables lient leur valeur à un autre actif. Pour Tether, cet actif est le dollar américain.

En théorie, le Tether est comme un « crypto-dollar » qui devrait conserver sa valeur de la même manière que le dollar américain physique.

Solana

Solana (CRYPTO: SOL) complète notre top 5 des cryptomonnaies à fort potentiel. Sa capitalisation boursière avoisine actuellement les 65 milliards de dollars américains. Solana a été le plus grand gagnant de ces cryptomonnaies de premier plan au cours de l’année dernière, avec un gain de bien plus de 10 000 %.

De nombreux investisseurs ont afflué vers Solana comme une alternative à Ethereum. Les deux blockchains prennent en charge les contrats intelligents. Cependant, Solana offre des vitesses de traitement beaucoup plus rapides et des frais de transaction plus faibles qu’Ethereum.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour investir intelligemment dans le top 5 des cryptomonnaies à fort potentiel.